TIZI OUZOU: La RN 15, toujours coupée à la circulation

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Suite à un éboulement rocheux, survenu vers 9h du matin, dans la matinée de samedi dernier, au lieu-dit Taburt Tamectuht (Thabourth Tamachtouhth) sur le Col de Tirourda, dans la commune d’Iferhounène, la route vers Bouira, demeure toujours coupée à la circulation.

     Malgré tout les moyens mis, pour la circonstance, par la commune d’Iferhounène et la Direction des travaux publics, sa réouverture risque de durer encore des jours. « Les travaux avancent  lentement, vu qu’une expertise est en cours et éliminer tout risque d’éventuelles chute de pierres », nous explique M.Youcef Djaoud, P/APC d’Iferhounène, que nous avons joint, cette après midi, au téléphone.

Pour sa part, le Directeur des travaux publics, s’est rendu samedi sur place, accompagné d’une équipe technique de sa direction, a déclaré à des confrères, que sa Direction «avait mobilisé deux engins, un treuille et un grand retro-chargeur, pour enlever les rochers qui se sont décrochés à flanc de la montagne, avant le petit tunnel qui mène vers le village Tirourda et bloquant ainsi la circulation, sur environ 150 mètres».

Comme les experts présents sur les lieux depuis samedi, soit le jour de la catastrophe, ont confirmé l’instabilité de cette zone, le maire d’Iferhounène, et lors de notre cours entretien téléphonique, craint surtout, d’éventuels accidents, vu la présence de très grands rochers qui risquent, à tout moment, de s’écrouler et se retrouver sur la chaussée. Comme un malheur ne vient jamais seul, le brouillard vient s’y greffer et  réduit la visibilité pour les automobilistes, sur ce col de plus de 1800 mètres d’altitude.

Quoique ces les chutes de pierres n’ont fait aucun dégâts, les habitants de cette région de l’extrême sud de la wilaya de Tizi Ouzou, doivent prendre le mal en patience, eux qui, pour rallier Bouira, son obligés d’emprunter le chemin communal, reliant la localité d’Iferhounène à la commune de Cheurfa (Bouira), via le village Tirourda Cheurfa (Bouira).

K.B

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :