Allemagne: Enfin un accord pour former un gouvernement de coalition

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les discussions exténuantes entre les dirigeants de la CDU conservatrice et le SPD de centre-gauche en Allemagne semblent avoir abouti à un résultat, les deux partis ont annoncé aujourd’hui qu’ils tenteraient de former un gouvernement de «grande coalition».

Le SPD s’est vu confier les ministères des Affaires étrangères, des Finances et du Travail, tandis que la CDU conservera les portefeuilles de défense et d’économie.

Les mêmes rapports affirment que le ministère de l’Intérieur sera pris par l’allié bavarois d’Angela Merkel, Horst Seehofer. Seehofer a adopté une ligne dure sur l’immigration jusqu’à maintenant.

Les principales différences au cours des discussions semblent avoir été sur les réformes liées au travail et a la santé.

L’accord pourrait encore être déraillé, car il sera soumis au vote de la base du SPD, dont le résultat sera connu dans trois à quatre semaines. Le nombre de militants du SPD a augmenté de plusieurs dizaines de milliers ces derniers jours vu que ceux qui sont contre cette alliance appellent les gens à rejoindre le parti juste pour rejeter le plan de la grande coalition.

Y.B

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :