Pourquoi pas une Conférence contre les coups d’Etat en Afrique ?

SOMMET AFRICAIN CONTRE LE CORRUPTION

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Ministre Messahel be ch’laghmou et ses lèvres pompées à l’hydrogène, a été représenter Abdelaziz Bouteflika au Sommet africain contre la corruption. Honte à vous Africains (En plus cru Ahchamou âala ârdkoum). Je défie quiconque de me citer un seul pays africain qui n’est pas corrompu. Un seul, et je vous promets de ne plus rêver plus d’aller vivre au Canada.
​Combien coûte le billet d’avion et les frais de mission à un Ministre d’un pays émergeant (nouvelle formulation des pays sous-développés) qui va claironner devant un parterre d’hypocrites que l’Afrique doit combattre ce phénomène auquel même les Etats-Unis n’échappent pas ?
​Pourquoi l’Union Africaine ne dépense pas son argent pour venir en aide à la Palestine, au Sahara occidental, à l’Ethiopie et soigner tant de misères qui existent en son continent ?
​Tout simplement parce qu’on doit justifier des sommes d’argent données par l’ONU, l’UNESCO, comme le font chez nous les restaurateurs de la Casbah d’Alger qui ont bouffé tout le fric pour mieux la détruire.
​Parlant argent, le Président français est allé en visite pour offrir des millions d’Euros au Sénégal et à la Côte d’Ivoire au titre d’aide au développement. Quant à nous, lors de sa venue, il a nous promis de nous remettre les crânes de Boubeghla et d’anciens Révolutionnaires.

​Ce geste de Macron ne peut s’expliquer que par le simple fait qu’il a compris que les crânes de nos actuels dirigeants n’avaient de cervelle…

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :