Education : Le CNAPESTE gèle sa grève

La reprise des cours aura lieu, demain jeudi 1 mars.  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Enfin un dénouement dans le secteur de l’éducation. Après un mois de bras de fer avec le ministère de l’éducation nationale, le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (CNAPESTE) met fin à sa grève.

La décision a été annoncée, très tôt ce matin, à l’issue d’une longe réunion du conseil national du syndicat qui a clôturé ces travaux à Boumerdes après deux jours de débats houleux. Selon des sources proches de cette organisation syndicale, la reprise des cours aura lieu, demain jeudi 1 mars.

La CNAPESTE devra rendre public, dans la journée, un communiqué pour donner plus de détails sur les résultats de conseil national qui garde sa session ouverte. Après la suspension de la grève, les responsables du CNAPESTE devraient entamer un dialogue avec la tutelle autour, notamment, de la réintégration de tous les enseignants grévistes radiés.

Dans une déclaration, la ministre de l’éducation, Nouria Benghabrit avait précisé que les enseignants radiés peuvent introduire des recours pour être réintégrer. Hier, elle avait rendu publique le contenu d’une instruction de la présidence qui invite les responsables du ministère à privilégier le dialogue.

Massinissa Ikhlef 

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :