Des invités de marque au congrès du RCD

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le 5ème congrès ordinaire du RCD se tiendra les 8, 9 et 10 février 2018 à l’hôtel Hilton. Selon des informations recueillies auprès de personnes proches de la direction de ce parti, plusieurs personnalités nationales et africaines de premier plan prendront part à l’ouverture de cet événement.

En effet, selon nos sources après le discours du président du RCD, Mohcine BELABBAS, une jeune militante du parti prendra la parole pour donner lecture du message envoyé aux congressistes par maître Ali Yahia Abdenour qui ne peut plus s’adonner à de grands déplacements. Des noms d’anciens premiers ministres et d’anciens ministres sont avancés. On cite Sid Ahmed Ghouzali, Ali Benflis, Ahmed Benbitour et Karim Younes. La société civile est représentée par le professeur constitutionnaliste Fatiha Benabou, la communauté émigrée elle aussi sera entendue à travers Samy Oussedik président d’Ibtykar.

Par ailleurs, des personnalités historiques et de la sphère économique font partie du panel des invités.

Sur le plan international, le RCD qui milite pour la construction de la fédération des pays nord-africains a préféré se tourner vers ses voisins directs. C’est ainsi que plusieurs représentants de partis politiques marocains, tunisiens et libyens sont attendus à Alger.

Enfin, Il est à signaler que les pays du Sahel seront aussi représentés au congrès par des responsables des partis politiques maliens et nigériens. Il semble que la délégation nigérienne s’est vue refusée les visas et au moment où nous écrivons nous ne sommes pas en mesure de dire si cet embargo a été levé.

Rabah Kacimi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :