L’expression démocratique est vitale et inévitable !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A l’heure de l’Internet, le Pouvoir algérien pense toujours et rêve même que la libre expression peut, en 2018, être muselée. Peuchère !

L’Universalité n’est pas une vue de l’esprit provoquée par une quelconque main étrangère. Avec la globalisation planétaire et les autoroutes de la communication, l’Algérie, surtout ses dirigeants, n’a toujours pas compris qu’elle doit se mettre sur les rails.

Les réseaux sociaux, devenus la bête noire de ceux qui pensent encore qu’ils peuvent cacher leurs biens mal acquis, leurs maîtresses et leurs agressions sexuelles, sont là pour prouver que les partis réellement progressistes et la Société civile doivent impérativement se doter d’un outil médiatique à même de défendre leurs idées et idéaux car pour les autres associations rétrogrades, le Pouvoir se charge de leur tendre l’image, la plume et le micro à chacun de leur pet de lapin.

La liberté d’expression à travers les médias autorisés par l’Etat n’est que fadaise. Les patriotes sincères sont tenus de comprendre que le système actuel ne lâchera aucunement du lest. Il est entrain de montrer au grand jour sa détermination à étouffer toute contestation même pacifique après avoir permis le peu d’expression démocratique imposée par la rue. Ce peu qu’il doit férocement regretter !

La Communication a commencé depuis l’homo-sapiens par le bouche à oreille. Aujourd’hui elle se fait de bouche à bouche à la Brejnev, car les pouvoirs dictatoriaux et théocratiques sont asphyxiés comme un homme à la mer par les nouvelles données de la technologie communicative. Ni la charmante Feraoun, ni le beau brun Bédoui, ne pourront quoi que se soit contre la virulence des blogueurs et des facebooqueurs algériens.

A moins que l’envie les prend de faire comme les Mollah iraniens : bloquer les réseaux. Mais avant cela, ils doivent se remémorer que bien avant l’Internet Feraoun et Bedoui, et face à l’une des premières puissances militaires mondiales, a existé un célèbre Réseau : Le Réseau Janson !                                                       M. Kassi

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :