Le Maroc sacré champion d’Afrique

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Maroc a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CHAN 2018), pour la première fois de son histoire, après avoir battu le Nigeria (4-0) en finale au stade Mohamed V à Casablanca.

Comme face à la Mauritanie lors du match d’ouverture (4-0),  les Marocains étaient meilleur que les Nigérians durant toute la rencontre, le score aurait pu être plus lourd s’ils n’avaient pas raté les nombreuses occasions qu’ils ont eu, surtout en première période.

Les Lions de l’Atlas ont pu ouvrir le score grâce au milieu de terrain Zakaria Hadraf qui a fini par fissurer le bloc nigérian a la (45e) minute, en supériorité numérique dès l’entame de la seconde période après l’expulsion de Peter Moses, pour un deuxième carton jaune, les marocains inscrivent un deuxième but par le capitaine Walid El Karti (61e), avant que Hadraf ne s’offre le doublé, trois minutes plus tard (64e). Pour finir, Ayoub El Kaabi, a clos le spectacle a la (73e) minute.

Le Maroc, pour sa troisième participation, remporte ainsi son premier CHAN et prend  sa revanche après avoir concédé une défaite de 4-3 contre le même adversaire en quarts de finale de l’édition 2014.

Y.B

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :