Naïma et Bahaeddine veulent imiter des personnages historiques

Selon des indiscrétions, les députés vont convoler en justes noces

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Etant allé jusqu’à décider de renoncer au trône d’Angleterre, certains princes ont tout perdu. Leur fortune, leur notoriété, un avenir des plus radieux, et la célébrité d’autant plus qu’ils étaient à la tête d’un Empire, mais ils n’ont certainement rien perdu de leur honneur ni de leur dignité. En assumant leur amour à leur concubine.

Les exemples, à travers l’Histoire, sont nombreux. César, Napoléon 3, JF. Kennedy, Mitterrand, et tant d’autres. Il y eut même des dirigeants du monde qui ont caché leurs enfants illégitimes jusqu’à ce que la vérité se sache d’une manière ou d’une autre.

Chez nous, nous avons affaire à des histoires moins romantiques, moins glamour, car les deux concernés ne renonceraient à rien pour s’accrocher aux bas pans de la gandoura du Pouvoir. L’une est prête à verser dans le sang et à égorger, l’autre à tenter l’impossible devant l’ogre qui l’a fait naître pour mieux l’avaler goulûment, juste pour un strapontin.

Donc au lieu de faire comme Roméo et Juliette, de se suicider dignement pour avoir été refusés par les deux familles dites révolutionnaires, ils ont décidés de s’accoquiner pour d’autres histoires à venir. Car leur devise reste « Li yesber iynal, (qui espère récoltera) » Mais au vu où va notre agriculture et la dèche imposée par leurs ex-complices, on pourrait conclure par : « Naïma et Tliba se marièrent, eurent beaucoup d’enfants mais pas de logements. Même pas AADL… » Ceci bien sûr au cas où un jour la Démocratie et la Cour des Comptes décidera de se remettre en marche. Car si c’est le cas, ils n’auront même pas droit à un logement social…d’autant plus qu’ils doivent en avoir des dizaines à travers le territoire nationale.

M.KASSI

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :