Nous n’avons pas les mêmes valeurs

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Quand des partis politiques se pavanent sur les arpentes médiatiques et sur les cimes des résultats électoraux, ils toisent, narguent et méprisent le citoyen lambda. Ils n’ont jamais pris conscience que c’est ce dernier qui peut causer leur perte. Trois des premiers de la classe politiques ont carrément appelé le Pouvoir à se montrer très ferme contre les syndicalistes et les grévistes. Quelles valeurs peut-on avoir en commun avec eux ?

Malgré l’interdiction édictée par une Justice aux ordres, les résidents ont bien réussi leur rassemblent du lundi à la Grande Poste. Ce fut leur tour de narguer et de mépriser des décisions de justice inqualifiables et honteuses au 21ème siècle. Le Collectif autonome des médecins résidents a signifié clairement aux autorités et à leur chefaillon Ouyahia qu’ils n’avaient pas froid aux yeux et qu’ils savent qu’ils sont dans leur plein droit.

De même que plus de 4000 enseignants ont envahi les rues de Béjaïa pour répondre aux menaces de Mme Belghebrit qui promet des radiations à vie aux grévistes alors qu’elle-même a failli être radiée de son poste ministériel par les intégro-conservateurs.

Quant un Pouvoir sous développé en Amsud, en Afrique et en Asie enregistre 1 milliard de Dollars de réserve de change, il est lamentablement convaincu qu’il peut user de la matraque contre ses propres citoyens. Ce Pouvoir qui a une trouille bleue des manifestations démocratiques et revendicatrices, justifie son comportement par des mesures de sécurité et de maintien de l’ordre surtout quant il s’agit de « voyous des cités » casseurs invétérés selon lui.

Des médecins résidents, qui ont à ne pas en douter un niveau intellectuel supérieur à celui de 90% de nos Ministres, peuvent-ils s’amuser à briser des vitrines de magasins et à s’en prendre aux biens d’autrui ? Non. Le complexe est ailleurs. « Li âandou t’bene fi kerchou, ikhaf me ennar » : celui qui a du foin dans l’estomac, a une peur bleue du feu, dixit El Anka.

M.Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :