- Advertisement -

Radiation des enseignants grévistes : l’instruction de la présidence adressée à Benghabrit  

Les enseignants désireux de déposer un recours auprès des directions de l’éducation, et que toutes les mesures appropriées seront prises dans les plus brefs délais, annonce la ministre sur sa page Facebook.

La ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghabrit, rend publique sur page Facebook l’instruction du président Bouteflika concernant les radiations des enseignants grévistes. En l’absence du premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui n’est pas intervenu dans cette crise de l’éducation en tant que premier responsable du gouvernement, c’est la présidence qui tente un dénouement.

Au moment où le bras de fer opposant le ministère de l’éducation au CNAPESTE se durcit, une instruction est donnée à Nouria Benghabrit pour revenir indirectement sur la décision de radier les enseignants gréviste.

« Sensible à la situation des enseignants et en droite ligne des orientations de SEM le Président de la République sur le renforcement du dialogue et de la concertation avec l’ensemble des partenaires sociaux, le ministère de l’éducation nationale confirme, encore une fois, que les portes sont ouvertes pour tous les enseignants désireux de déposer un recours auprès des directions de l’éducation, et que toutes les mesures appropriées seront prises dans les plus brefs délais », indique la ministre dans un message posté sur sa page Facebook.

Pour rappel, le ministère de l’éducation avait décidé de radier les enseignants grévistes, dont 19 000 ont reçu des mises en demeure.

Massinissa Ikhlef 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: