Le RCD entame son 5ème congrès

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Plus de 1200 congressistes ont pris part aux travaux du 5ème congrès ordinaire du RCD, qui se déroule les 09 et 10 février au chapiteau de l’hôtel Hilton à Alger.

Cette date, qui coïncide avec le 29éme anniversaire du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, est l’occasion son président Mohcine Belabbas, de faire un bilan de son mandat depuis mars 2012.

Devant les délégués congressistes et les invités,notamment nationaux et internationaux , à l’image du docteur Said Sadi, Ali Benflis, Ahmed Benbitour, Karim Tabou, Benbaiche, des représentants d’Ennahda et de Djil Djadid ainsi que des partis du Maroc, Tunisie, Mali, Libye entre autres, le président sort du RCD Mohcine BELABBAS à fait rappeler, dans son discours d’ouverture , le parcours, les activités et les propositions du RCD ces cinq dernières années.

La jeunesse libre du RCD, crée en 2015 et les femmes démocrates en 2016, on été les deux structures que le parti de Mohcine BELABBAS avait mis en marche, et, qui sont devenus la cheville ouvrière du parti.

Tout au long de son discours, le président n’a cessé de rappeler les positions de son parti et le rôle joué par son combat, pour la sortie de crise que vie le pays depuis 1962 à nos jours.

Il est à rappeler que le RCD tiens son congrès sous le slogan : « Un nouveau départ pour une Algérie de progrès ». Un signe fort de poursuivrez ses propositions pour un projet démocratique et progressiste.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :