Rougeole et rubéole, plusieurs cas à Bouira

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La rougeole et la rubéole, deux maladies d’origine virale, ont touché une quinzaine d’enfants dans la wilaya de Bouira. Ce sont des écoliers qui n’ont pas été vaccinés lors de la dernière campagne menée par les services de la santé de la wilaya de Bouira.

Ces nombreux cas ont été signalés dans les deux communes de Bouira et El Ajiba. L’on se rappelle que lors de la campagne de vaccination, il y a environ une année, des parents avaient refusé de faire vacciner leurs enfants alors que des rumeurs courraient sur l’inefficacité, voire la dangerosité, des sérums injectés. Périmés et/ou non appropriés, ces médicamentes avaient, rappelons-le, provoqué même des décès chez un certain nombre d’écoliers après l’apparition de complications chez les enfants vaccinés. Malgré l’insistance et les explications apportés par les services de la santé des diverses wilayas, les parents avaient persisté dans leur refus de voir leur progéniture inoculée.

Les services de prévention de la DSP (Direction de la Santé et de la Population) de la wilaya de Bouira n’arrêtent pas de mener, au jour d’aujourd’hui, leur campagne d’explication et de prévention dans le but de persuader les parents de laisser leurs enfants se faire vacciner car il y va de la vie de leurs petits.

Même si certaines familles ont été convaincues par les éclaircissements des médecins, c’est beaucoup plus le choix entre le risque d’une vaccination qui peut être dangereuse et la vie de leurs enfants qui les a décidées. La campagne de sensibilisation bat son plein actuellement au niveau des régions et des écoles touchées.

La quinzaine de cas signalés dans la wilaya de Bouira seront-ils guéris et Les deux maladies de la rougeole et de la rubéole circonscrites ?                                                                                                                          Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :