Les bombardements du régime syrien et de ses alliés auraient fait plus de 90 morts depuis dimanche dans une zone tenue par les rebelles à l’extérieur de Damas, la Ghouta orientale , où vivent près de 400 000 personnes.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme indique que 20 enfants sont parmi les morts dans cette zone qui, rappelons-le, est assiégée par le régime syrien depuis 2013.
Des centaines de personnes seraient blessées dans les attaques aériennes censées préparer le terrain à une offensive terrestre pour mettre fin aux tirs rebelles sur la capitale syrienne, selon le gouvernement d’El-Assad.
De son côté, Le coordinateur de l’ONU pour l’aide humanitaire a déclaré que « la situation humanitaire des civils dans la Ghouta orientale est totalement hors de contrôle, il est impératif de mettre fin immédiatement à cette souffrance humaine insensée ».
Y.B