- Advertisement -

Syrie: Déluge de feu sur la Ghouta orientale

Les bombardements du régime syrien et de ses alliés auraient fait plus de 90 morts depuis dimanche dans une zone tenue par les rebelles à l’extérieur de Damas, la Ghouta orientale , où vivent près de 400 000 personnes.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme indique que 20 enfants sont parmi les morts dans cette zone qui, rappelons-le, est assiégée par le régime syrien depuis 2013.

Des centaines de personnes seraient blessées dans les attaques aériennes censées préparer le terrain à une offensive terrestre pour  mettre fin aux tirs rebelles sur la capitale syrienne, selon le gouvernement d’El-Assad.

De son côté, Le coordinateur de l’ONU pour l’aide humanitaire a déclaré que « la situation humanitaire des civils dans la Ghouta orientale est totalement hors de contrôle, il est impératif de mettre fin immédiatement à cette souffrance humaine insensée ».

Y.B

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: