SYRIE: Les djihadistes ont abattu un avion russe

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un avion de combat russe a été abattu samedi dans une zone rebelle du nord de la Syrie.

Le pilote s’est éjecté en parachute, a indiqué le ministère russe de la Défense, ajoutant qu’il avait ensuite été tué dans un combat sur le terrain avec des « terroristes ».

Tharir al-Sham, un groupe djihadiste dirigé par l’ancienne branche syrienne d’Al-Qaïda, a revendiqué la responsabilité de l’attentat, affirmant que l’un de ses combattants avait touché l’avion d’un coup direct avec un missile antiaérien lancé à l’épaule.

Le Sukhoi-25 a été abattu dans une partie de la province d’Idlib qui a connu de lourdes frappes aériennes et des combats sur le terrain entre les forces gouvernementales syriennes soutenues par la Russie et l’Iran et les groupes rebelles opposés au président Assad.

Le département d’Etat américain a fait une déclaration après que la Russie a fait des allégations, selon lesquelles les Etats-Unis auraient fourni des missiles à des groupes en Syrie, « Les Etats-Unis n’ont jamais fourni de missiles MANPAD à aucun groupe en Syrie, et nous sommes profondément préoccupés par l’utilisation de ces armes », a déclaré la porte-parole du département d’Etat, Heather Nauert.

La guerre civile syrienne, qui entre maintenant dans sa huitième année, a tué des centaines de milliers de personnes et chassé plus de 11 millions de personnes de leurs foyers.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :