Alarmante prolifération de la rougeole dans le sud du pays.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La rougeole continue de se propager et de sévir dans certaines des wilayas du sud. D’après les dernières informations, beaucoup de cas de décès ont été enregistrés dans la région des suites de complications provoquées par ladite épidémie et ce depuis le début de l’année en cours. Sa première apparition était constatée en début d’année dans la wilaya D’Ilizi où elle fait de plus en plus des victimes.

Le plus grand nombre de cas de rougeole a été enregistré dans la wilaya d’El Oued où trois nourrissons, une femme de 22 ans et un quinquagénaire sont décédés contre une personne âgée de 26 ans décédée à Ouargla.

D’après les derniers chiffres, les deux wilayas (El-Oued et Ouargla) comptent désormais plus 600 cas de rougeole

La population du grand sud souffre dans le silence au moment où les responsables de la santé endossent les causes de la réapparition de cette épidémie à l’échec de la campagne de vaccination après le doute semé l’année dernière au sujet de la conformité du vaccin « R.R » (Rubéole, Rougeole), sans pour autant réagir promptement et efficacement pour mettre fin à cette phénoménale prolifération qui ne cesse de broyer des vies humaines.

Au moment de la rédaction du présent article, les hôpitaux de la région ne cessent de recevoir des patients de tout âge dans des conditions des plus précaires en matière de moyens humains et matériels.

Ghiles Benyoub

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :