Attribution de logements à Sidi-Aich : Le P/APC donne le ton

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans une déclaration rendue publique et parvenue à notre rédaction, le Président de l’Assemblée Communale de Sidi Aich (Wilaya de Béjaia) d’obédience RCD, rappelle à l’administration locale et de wilaya que lui et son exécutif ne sont et ne seront jamais une boite d’enregistrement.

Il déclare qu’il ne cautionne aucune attribution de logement sans la satisfaction de trois exigences à même de poser les jalons d’une gestion transparente et efficace selon ses propres dires. Ainsi lit-on dans la déclaration « Nous refusons la politique d’atermoiement à laquelle s’adonne l’administration » ou encore «  nous exigeons l’affichage de la liste complète des bénéficiaires », il s’agit ici de 188 logements LPA. Et d’ajouter : « Nous exigeons un tirage au sort par site et par logement ».

La déclaration ne souffre aucune équivoque et explique toute la pédagogie du choix de ces exigences. Il y est écrit « La politique d’atermoiement alimente la suspicion et le doute et ouvre la voie à la spéculation », « l’affichage assure un minimum de transparence » et enfin ajoute le rédacteur, « le tirage au sort assure l’équité ».

Contacter, le Président de l’APC, Mr Abahour Abdenour, se dit déterminé, lui mais aussi son exécutif, à imprimer un caractère pédagogique à toutes leurs actions et à faire de leur gestion, telle que promise à la population, celle de la transparence, de la solidarité, de la concertation et surtout celle de l’efficacité ajoutant « qu’il s’agit là de la profonde conviction qui a toujours animé le groupe ».

Revenant sur l’objet de la déclaration, Mr Abahour dit qu’il s’agit d’une distribution de 188 logements LPA constitués de deux lots dont un au centre ville et l’autre à Remila dans des conditions qui ont suscité remous et désapprobation parmi beaucoup de souscripteurs. Il n’a pas omis de rappeler qu’une déclaration similaire a été faite avec ses (ex) co-élus en 2016, alors dans l’opposition.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :