Bouira, vignettes autos, faites la queue !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’acquisition des vignettes autos pour l’année 2018 n’est pas facile pour les automobilistes à Bouira. En effet, les agences postales et autres RP (Recettes Principales) de ladite wilaya ne disposent pas de certaines vignettes en quantité suffisantes de façon à satisfaire toutes les demandes des citoyens. Ces derniers doivent les acquérir avant le 31 Mars courant, dernier délai avant de se voir infliger de lourdes amandes.

Les vignettes qui manquent sont celles de 1 500 DA et  5 000 DA. Certains clients font la queue pour rien car c’est une fois arrivés devant les guichets qu’ils se voient répondre que les deux catégories de vignettes, celles sus citées, sont épuisées. Un citoyen, en colère, fera remarquer à la préposée au guichet qu’elle aurait pu «penser à mettre une affiche visible pour que nous ne fassions pas la chaîne pour rien et perdre notre temps.»

Selon le directeur des impôts de la wilaya de Bouira, «les vignettes non disponibles ont été épuisées parce que des automobilistes des wilayas limitrophes : Boumerdes, Tizi Ouzou, Bgayet, Msila … viennent les acheter chez nous, à Bouira.» Ainsi, si les automobilistes de Bouira n’ont pas pu acheter leurs vignettes, c’est de leur faute ; ils ne l’ont pas à un certain moment, ou la faute aux autres alors qu’un Algérien a le droit de le faire n’importe où sur le territoire national. La direction des impôts de la wilaya de Bouira envisagent d’acquérir ce genre de vignettes à Sétif, les contacts et les démarches ayant été déjà établis.

Par ailleurs, selon notre source, un inspecteur des impôts d’une wilaya de l’Est, de passage à Bouira, en revenant d’Alger, y a laissé une quantité de vignettes «pour dépanner.»  Ça coordonne bien !

Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :