Burkina Faso : l’ambassade de France visée dans des attaques à Ouagadougou

 La capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a été frappée vendredi matin par de multiples attaques visant l’ambassade de France, le centre culturel français et le quartier général de l’armée.

Les témoins ont déclaré que cinq hommes armés sont sortis d’une voiture et ont ouvert le feu sur les passants avant de se diriger vers l’ambassade dans le centre de la ville. Quatre des personnes qui ont attaqué l’ambassade de France et trois des personnes qui ont attaqué le quartier général de l’armée ont été tuées.

Cependant, sept membres des forces de sécurité burkinabè ont été tués lors des attaques, tandis qu’une cinquantaine de personnes ont été blessées, a déclaré le porte-parole du gouvernement burkinabè.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves LeDrian, de son côté, a annoncé plus tard que l’ambassade et l’institut culturel de la France n’étaient plus en danger et qu’il n’y avait pas de victimes françaises.

Y.B

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :