Elle a détourné 7 milliards de l’argent des clients : la chef du bureau de poste de Ouled Fayet à Alger arrêtée
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de la chef du bureau d’Algérie poste à Ouled Fayet et de la chargée de clientèle pour détournement de 6,9 milliards de centimes des comptes d’épargnes et de prévoyance de 11 clients, a indiqué mardi un communiqué de ces services. Les deux mises en cause ont été présentées devant le procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné le placement de la chef du bureau en détention préventive, et la chargée de clientèle sous contrôle judiciaire, a ajouté le communiqué.
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont ouvert une enquête suite à une correspondance du bureau de poste d’Alger-ouest (Ouled Fayet), faisant état d’opérations suspectes relatives à des chèques visés destinés à l’acquisition de voitures sans aucune couverture comptable. Il s’est avéré après enquête que la prévenue, chef du bureau de poste d’Ouled Fayet a exploité son poste pour détourner 6,9 milliards de centimes à partir des comptes CNEP de 11 clients.
La mise en cause utilisait son mot de passe pour accéder à la base de données informatiques de la CNEP et renseignait et signait les formulaires de retrait à la place des clients. Elle versait également sur son propre compte les montants payés en espèce par des clients pour l’acquisition de véhicules. Quant à la chargée de clientèle, deuxième personne impliquée dans cette affaire, elle est accusée de complicité pour non dénonciation de ces méfaits.
M.I