Elle a détourné 7 milliards de l’argent des clients : la chef du bureau de poste de Ouled Fayet à Alger arrêtée

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont   procédé à l’arrestation de la chef du bureau d’Algérie poste à Ouled Fayet  et de la chargée de clientèle pour détournement de 6,9 milliards de   centimes des comptes d’épargnes et de prévoyance de 11 clients, a indiqué   mardi un communiqué de ces services.  Les deux mises en cause ont été présentées devant le procureur de la   République territorialement compétent qui a ordonné le placement de la chef   du bureau en détention préventive, et la chargée de clientèle sous contrôle   judiciaire, a ajouté le communiqué.

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont ouvert une enquête suite à   une correspondance du bureau de poste d’Alger-ouest (Ouled Fayet), faisant   état d’opérations suspectes relatives à des chèques visés destinés à l’acquisition de voitures sans aucune couverture comptable. Il s’est avéré   après enquête que la prévenue, chef du bureau de poste d’Ouled Fayet a exploité son poste pour détourner 6,9 milliards de centimes à partir des   comptes CNEP de 11 clients.

La mise en cause utilisait son mot de passe pour accéder à la base de données informatiques de la CNEP et renseignait et signait les formulaires de retrait à la place des clients. Elle versait également sur son propre compte les montants payés en espèce par des clients pour l’acquisition de véhicules. Quant à la chargée de clientèle, deuxième personne impliquée dans cette   affaire, elle est accusée de complicité pour non dénonciation de ces méfaits.

M.I

%d blogueurs aiment cette page :