- Advertisement -

Elle a détourné 7 milliards de l’argent des clients : la chef du bureau de poste de Ouled Fayet à Alger arrêtée

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont   procédé à l’arrestation de la chef du bureau d’Algérie poste à Ouled Fayet  et de la chargée de clientèle pour détournement de 6,9 milliards de   centimes des comptes d’épargnes et de prévoyance de 11 clients, a indiqué   mardi un communiqué de ces services.  Les deux mises en cause ont été présentées devant le procureur de la   République territorialement compétent qui a ordonné le placement de la chef   du bureau en détention préventive, et la chargée de clientèle sous contrôle   judiciaire, a ajouté le communiqué.

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont ouvert une enquête suite à   une correspondance du bureau de poste d’Alger-ouest (Ouled Fayet), faisant   état d’opérations suspectes relatives à des chèques visés destinés à l’acquisition de voitures sans aucune couverture comptable. Il s’est avéré   après enquête que la prévenue, chef du bureau de poste d’Ouled Fayet a exploité son poste pour détourner 6,9 milliards de centimes à partir des   comptes CNEP de 11 clients.

La mise en cause utilisait son mot de passe pour accéder à la base de données informatiques de la CNEP et renseignait et signait les formulaires de retrait à la place des clients. Elle versait également sur son propre compte les montants payés en espèce par des clients pour l’acquisition de véhicules. Quant à la chargée de clientèle, deuxième personne impliquée dans cette   affaire, elle est accusée de complicité pour non dénonciation de ces méfaits.

M.I

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: