Etats-Unis : Trump prêt à imposer des restrictions sur les armes à feu

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Malgré la pression exercée par les lobbyistes du secteur des armes à feu, le président américain Donald Trump veut resserrer les vérifications d’antécédents et augmenter la limite d’âge pour les acheteurs d’armes à feu aux États-Unis de 18 à 21 ans.

« Quelque chose doit être fait »: Donald Trump a appelé les parlementaires républicains et démocrates, convoqués pour travailler sur un projet de loi sur les armes à feu,  à durcir le régime d’acquisition et de détention des armes pour empêcher plus de fusillades dans les écoles.

Malgré la pression de la National Rifle Association (NRA), le premier lobby des armes qui l’a soutenu dans sa campagne, le président Donald Trump a déclaré « Je suis le plus grand partisan du Second amendement, beaucoup d’entre vous l’êtes. Je suis un grand fan de la NRA. J’ai déjeuné avec eux et je leur ai dit, il est temps, nous devons mettre un terme à cette absurdité, il est temps. »

Ces déclarations coïncident avec le jour de reprise des cours au lycée Marjory Stoneman, en Floride, où les lycéens rescapés de la tuerie de la semaine passée, ont pris la tête d’un mouvement spontané pour demander des restrictions sur les ventes d’armes à feu, c’est grâce à eux que ce débat est relancé au parlement américain.

Y.B

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :