Face au problème du Sahel L’Algérie veut-elle éliminer le meilleur des négociateurs ?

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est l’un des meilleurs spécialistes de la question sahélienne qui est intervenu sur les pages du Soir d’Algérie et d’Internet pour avertir que la situation est loin d’être reluisante.

Le Docteur Mostefa Zeghlache affirme à son corps défendant et à qui nous renvoyons l’entière responsabilité que : « le Sahel s’est transformé en un vaste champ de forces armées gouvernementales, de mouvements sécessionnistes ou indépendantistes touaregs ».

C’est là qu’il ya problème. Est-ce parce que les autorités algériennes  sont en guerre larvée contre les Touareg et que leur chef spirituel menace franchement d’affronter ceux qui remettent en cause son pouvoir, que Mr Zeghlache crie au désir indépendantiste de Touaregs, A t-il été appelé au secours ?

Il n y a pas d’imbroglio dans les quatre pays du Sahel, ni dans la tête des Touareg, il y a un bel et bien imbroglio dans la tête des opportunistes et intihazyines. Aussi Professeurs soient-ils. Mais dites moi, jusqu’à quant Bouteflika vous servira t-il ?

Vous êtes les premiers à déclamer : « A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons ». « Inna li A1llah oua inna ilayhi rajioûne ».

Sauf que je suis loin de croire que Dieu soit aussi corruptible que vous tous. Alors, pourquoi les Touareg et l’amenokal tout à coup ?

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :