Trump: Je crois que la Corée du Nord est sincère

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Maison Blanche a réagi avec un optimisme prudent à la proposition de la Corée du Nord d’organiser des « négociations franches » avec les Etats-Unis et la Corée du Sud et de suspendre ses programmes d’essais d’armes nucléaires et de missiles.

« Je pense qu’ils sont sincères », a déclaré le président Trump, qui a attribué le changement apparent d’attitude aux sanctions sévères et autres mesures que les Etats-Unis ont appliquées et poussé d’autres à imposer à la Corée du Nord.

« Je pense que les déclarations venues du Sud comme du Nord sont très positives. Nous sommes allés loin sur le plan rhétorique avec la Corée du Nord. Ce serait bien pour le monde, ce serait bien pour la Corée du Nord, bien pour la péninsule, mais nous verrons ce qui va se passer. »

La volonté de la Corée du Nord de tenir des pourparlers a été exprimée par des responsables sud-coréens qui revenaient de ce qu’ils ont décrit comme des réunions productives dans le Nord, au cours desquelles Pyongyang s’est déclaré prêt à discuter de dénucléarisation et de normalisation des relations, dans un sommet qui devrait avoir lieu fin avril dans la zone démilitarisée.

La Corée du Nord n’a pas confirmé la version des faits de la Corée du Sud, déclarant simplement que les deux parties avaient « conclu un accord satisfaisant » lors de la rencontre entre le dirigeant du Nord, Kim Jong Un et les envoyés du président sud-coréen, Moon Jae-in.

Y.B

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :