APW de Bouira, les chiffres ont un problème

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les chiffres exposés à la première session ordinaire 2018 de l’APW de Bouira ont un problème ; ils différent d’un document à un autre, d’une page à une autre.

 A titre d’exemple, celui relative à la population de la wilaya, Hocine A., Elu FLN,  relèvera qu’ il est de 820 050 à la page 02 du rapport de la DRE (Direction des Ressources en Eau) et de 806 457 à la page 08 du même document.

D’autres chiffres ne sont pas les mêmes quant au nombre de forages d’eau existant au niveau de la wilaya. Il est de 126 à la page 16 et de 178 à la page 03 du même rapport.

Les chiffres, ça n’a pas d’importance chez nous alors que dans un pays, au niveau des institutions de l’Etat, tout se gère et se prévoit en fonction des statistiques. De fausses statistiques peuvent tout fausser en matière de prévision et dans tous les domaines, notamment sociaux, économiques. Ne dit-on pas que «Gouverner, c’est prévoir», alors, qui gouverne chez nous ? L’Algérie a-t-elle un timonier ? Un guide ? Un président ? Un gouvernement ? Ou, navigue-t-elle à vue ?

Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :