ERDOGAN – MDS même combat ?

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le MDS ex Tafath, ex PAGS, est le premier parti à annoncer son candidat pour les prochaines élections présidentielles. Il a même cité le nom du prétendant désigné par ses camarades pour tenter d’accéder au trône suprême.

C’est pratiquement le même jour que le chef d’Etat turc a annoncé qu’il se portera candidat à sa propre succession lors du prochain scrutin. Quel rapport peut bien lier ces deux parties ? Les Kurdes ? La nostalgie de l’empire Ottoman ? Il faut bien dire qu’entre une formation islamiste et celle complètement qualifiée d’éradicatrice il n’y a pas si longtemps, c’est une drôle de coïncidence. Souhaitons que cela relève du pur hasard de calendrier qui n’a été vérifié ni par l’un ni par l’autre. Sinon, on garantit que ça va jaser dans les chaumières. Car en cas d’accointance volontaire, soyez prêts à voir les troupes du MDS aux côtés de celles de Russie, de Turquie et de Syrie guerroyer pour sauver le régime de Bachar El Assad.

Trêve de plaisanterie de mauvais augure. Signalons seulement que lors du congrès des camarades un éminent maître du barreau ex membre influent du RCD a déclaré : « Si je devais un jour reprendre mon activité partisane, je choisirais de rejoindre les rangs du MDS ». Hum…hum.

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :