Visas pour l’Espagne : « Les procédures ne changent pas », selon l’ambassade   

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ambassade d’Espagne à Alger nie toute volonté de durcir les procédures d’octroi de visas aux Algériens. Dans sa première réaction à une information donnée par plusieurs médias, jeudi dernier, selon laquelle BLS international, opérateur chargé de la réception des dossiers de demandes de visas, a procédé à un durcissement des conditions, la représentation diplomatique espagnole donne ses précisions.

« Compte tenu des informations erronées parues dans différents médias concernant la procédure et l’octroi de rendez-vous par l’agence BLS ainsi que l’octroi de visas par les Consulats Généraux d’Espagne à Alger et à Oran, l’Ambassade d’Espagne en Algérie souhaite apporter les précisions suivantes à travers cette note de presse », lit-on dans une note de l’ambassade publiée, aujourd’hui, sur sa page Facebook.

Selon le document, « il n’y a aucun changement pour les demandes de visas ». « La voie traditionnelle de demande de visas reste toujours ouverte à travers la page web de BLS international Services où les demandeurs peuvent présenter leurs demandes en ligne », indique l’ambassade d’Espagne.

Selon la même source, BLS international a lancé un nouveau service permettant aux détenteurs de visas octroyés par l’ambassade d’Espagne d’obtenir des rendez-vous par téléphone.

Il est à rappeler que, dans une note publiée jeudi dernier sur son site, l’opérateur BLS exige du demandeur de prouver qu’il avait déjà obtenu un visa auprès des autorités espagnoles durant les deux dernières années. Cette mesure concerne les demandeurs qui effectuent leurs demandes au niveau du centre d’Alger.

Pour les demandeurs d’Oran, les mesures sont aussi plus dures. Ces derniers doivent, selon la même source, présenter des preuves d’avoir bénéficié au moins d’un visa de validité d’une année obtenu auprès des autorités espagnoles durant les deux dernières années. Ces nouvelles conditions ne concernent que le service d’obtention du rendez-vous par téléphone qui a été « apprécié par les demandeurs algériens », selon l’ambassade.

Massinissa Ikhlef 

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :