Bouira, manifestation des retraités et invalides de l’ANP

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des dizaines d’invalides et retraités de l’Armée Nationale Populaire ont procédé à la fermeture, avant-hier mardi, de la RN 5 à At Mansour à environ 60 kilomètres à l’est de la ville de Bouira. Les protestataires ont également bloqué les deux tronçons autoroutiers de Hammam El Biban, entre les deux wilayas de Bouira et de Bordj Bou Arreridj ainsi que celui de Djebahia, une commune située à 30 kilomètres à l’ouest de Bouira.

Les mécontents devaient rejoindre la ville de Constantine afin de participer à un rassemblement de contestation. Cela fait quelques années que ces retraités de l’ANP  multiplient manifestation sur manifestation dans le but d’arracher des revendications liées à leur situation socio-professionnelle. « Nos doléances n’ont pas eu de réponse. Les portes du dialogue nous ont été fermées » a déclaré un des protestataires.

D’énormes bouchons ont été provoqués par le blocage des tronçons routiers et autoroutiers   au niveau des deux wilayas limitrophes. Durant 03 heures, la circulation automobile a été totalement paralysée et une file importante de véhicules s’est formée provoquant la colère des usagers de la route.

Des éléments de la gendarmerie nationale et de ceux de la police, ont intervenu sur les lieux et ont dispersé les contestataires.

 

Slimane Chabane

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :