« Nuits du cinéma 3 » Riche programmation

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis le 21 mai et jusqu’au 16 juin prochain, les passionnés de 7e art sont à la fête. Et pour cause. Les « Nuits du cinéma » rempilent pour une troisième édition pleine de bonnes surprises.

Organisées par MD Ciné, l’Etablissement Arts et Culture, la wilaya d’Alger, avec le soutien de l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA) et le Centre algérien de développement du cinéma (CADC), les « Nuits du cinéma » qui se déroulent au Théâtre de verdure « Laâdi Flici » à Alger donnent rendez-vous aux cinéphiles algérois pour une programmation très éclectique, à même de plaire aux petits comme aux grands puisque deux films (animation et action) sont projetés chaque soir à partir de 22h pour le prix de 600 DA.

Les initiateurs de ces « Nuits du cinéma » espèrent rééditer le succès des deux précédentes éditions, en proposant au public les dernières sorties cinématographiques internationales. Pour les visionner : un écran géant de 10mx14m, une projection sur DCP numérique, un son digital 5.1, une qualité d’image parfaite et, cerise sur le gâteau, une programmation à la belle étoile.
Parmi les longs métrages proposés aux cinéphiles, il y a lieu de citer « Pacific Rim up rising » (science-fiction), « Black Panther » (action), « Taxi 5 » (action), « C’est tout pour moi » de Nawel Madani, « Avengers Infinity War » (science-fiction), « Ferdinand » (animation), « Sherlock Gnomes » (animation), « Pierre Lapin » (animation), « Rampage » (action), « Tad Jones » (animation), « Death wish » (action),…etc

Quelques productions algériennes figurent également dans cette riche programmation, en l’occurrence « Certifiée halal » de Mahmoud Zemmouri, « Jusqu’à la fin des temps » de Yasmine Chouikh et « En attendant les hirondelles » de Karim Moussaoui…etc

A noter, enfin, que pour la dernière semaine de ce mois de ramadan, les cinéphiles auront la possibilité de choisir eux-mêmes les films à voir ou à revoir. Le choix se fera via la page Facebook « Sorties cinéma Algérie ».

Kahina A.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :