- Advertisement -

Annaba: le wali s’oppose à la commémoration de l’assassinat de Boudiaf

Le wali d’Annaba vient de commettre un grave impair. Il s’oppose à l’organisation d’une activité commémorative de l’assassinat, le 29 juin 1992, de l’ancien chef de l’Etat, Mohamed Boudiaf.

Selon le fils du défunt président, le premier responsable de la wilaya d’Annaba a opposé un refus « injustifié » à sa demande d’organiser une activité commémorative au niveau de la maison de la culture de la ville qui porte, pourtant , le nom de Mohamed Boudiaf.

« Le Wali et les responsables de la wilaya d’Annaba vient de rejeter, sans aucun argument, notre demande de commémorer l’assassinat de Mohamed Boudiaf. Nous avons demandé à la wilaya et aux responsables de la maison de la culture qui porte le nom de Mohamed Boudiaf, une autorisation pour organiser cette activité. Dans un premier temps, on nous a demandé de payer les frais de location de la sale estimés à 70 000 DA », dénonce-t-il.

Malgré « notre instance, ajoute-t-il, les responsables de la wilaya en question ont refusé de donner une réponse à notre demande ». « C’est triste ! », lance-t-il. Nacer Boudiaf accuse ainsi « le wali d’Annaba d’être contre Mohamed Boudiaf et son passé de moudjahid qui était l’un des meneurs de la guerre de libération du joug colonial ».

Massinissa Ikhlef 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: