Bouira, autoroute Est/Ouest : carambolages à Djebahia 03 morts et 10 blessés

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un carambolage est survenu hier sur le tronçon autoroutier entre le chef-lieu de wilaya et la ville de Lakhdaria. A l’origine du drame, un bus, un camion et 12 véhicules légers se sont percutés à hauteur de la ville de Djebahia, une vingtaine de kilomètres à l’est de la ville de Bouira. Cet accident a causé la mort d’au moins trois personnes et blessé une douzaine d’autres, selon un bilan provisoire. Ce carambolage a eu lieu à un endroit très connu des automobilistes pour sa dangerosité vu la pente qui y est soutenue. Plusieurs accidents mortels ont déjà eu lieu au niveau de cette pente trop raide, selon l’avis des experts.

Le carambolage de samedi est dû, selon certaines sources, au non respect des distances de sécurité que les automobilistes doivent observer entre leur véhicule et celui qui les précède. C’est le cas de nombreux drames ayant causé pertes de vies humaines dont l’origine est effectivement  l’absence de distances réglementaires entre les véhicules. Souvent, le citoyen remarque que les voitures collées l’une à l’autre sur la route.  Cependant, l’état du tronçon autoroutier de Djebahia, ainsi que celui d’autres, n’est pas dans le meilleur de ces situations, bosselé, cabossé et déformé qu’il est ; il ne facilite pas la circulation ni n’aide les automobilistes à garder l’équilibre de leurs véhicules.

Les trois morts de samedi ne sont pas les premiers à Djebahia. Ils risquent de ne pas être les derniers si ce tronçon routier reste en l’état.

Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :