Coupe du monde de football : l’Egypte première Nation éliminée de la compétition

Avec zéro point au compteur, les pharaons n’ont plus aucune chance très minime de passer au second tour de cette prestigieuse compétition.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Aussitôt arrivée, elle est déjà sur le départ. L’équipe nationale d’Egypte est, semble-t-il, pressée de rentrer à la maison. Sa lourde défaite (3-1), ce soir, devant la Russie, organisateur de cette nouvelle édition du mondial, précipite, en effet, la fin de son aventure au pays du Tsar.

Avec zéro point au compteur, les pharaons n’ont plus aucune chance minime de passer au second tour de cette prestigieuse compétition. Ils doivent attendre la défaite de l’Uruguay devant l’Arabie Saoudite et la Russie et gagner leur dernier face aux saoudiens avec un score lourd pour espérer passer au tour prochain. Un miracle difficile à se réaliser. Pourtant, après sa défaite, vendredi dernier, face à l’Uruguay dans le temps additionnel, le onze égyptien espérait un exploit face aux russes pour se qualifier, au moins, à la deuxième place.

Mais le représentant africain n’a résisté que pendant les 45 premières minutes de la partie. La défense égyptienne a cédé dès le retour des vestiaires avec un premier but contre son camp d’Ahmed Fathy (47’).

Ce but a eu l’effet de l’assommoir sur l’équipe égyptienne qui a encaissé, coup sur coup, un deuxième, puis un troisième but à la 59’ et la 62’ du jeu. Les russes n’avaient alors qu’à gérer ce confortable score. Et l’unique but marqué pour l’Egypte par Mohamed Salah sur pénalty à la 73’ n’a rien changé au résultat final. Ce dernier, de retour de blessure n’a pas eu, en tout cas, l’occasion de briller lors de ce mondial.

L’Egypte doit, au moins, faire match nul devant l’Arabie Saoudite dans une semaine pour ne pas quitter la Russie avec zéro point…

 Massinissa Ikhlef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :