Dechmia (Bouira), mort d’un jeune par noyade

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un jeune homme d’une quinzaine d’années est mort par noyade dans un étang à Dechmia, commune située à une cinquantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Cette mort tragique est survenue alors que l’adolescent en question se baignait dans une retenue d’eau de la dite municipalité. Selon la protection civile dont une unité est intervenue sur place, le jeune homme est décédé par noyade au niveau de cette marre d’eau d’importance moyenne.

Faute de piscines et/ou de lieux de baignade, au niveau de certaines régions, il arrive souvent que de jeunes personnes se noient dans des endroits non autorisés à la baignade. Cela arrive en été quand des adolescents, voire parfois des enfants, par imprudence et contre toute consigne de sécurité via des panneaux proscrivant les baignades dans les retenus collinaires ou étangs passant outre ces interdictions et se jettent à l’eau pour se barbouiller dans l’eau et se rafraichir. Des situations qui entrainent mort d’hommes par noyade et des drames pour les familles.

Malheureusement, chaque saison estivale, et nous n’en sommes qu’au début, apporte son lot de victimes que ce soit au niveau des plages ou des barrages et autres étendues d’eau.

Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :