La Circulation Routière En 10 Jours : 480 Accidents, 25 Morts, 538 Blessés

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les accidents de la route se font de plus en plus fréquents ces derniers jours. Un bilan des plus alarmants a été rendu public par les services concernés et est relatif aux 10 derniers jours.

Deux facteurs essentiels ont contribué à une augmentation vertigineuse du nombre d’accidents, de blessés et de morts en moins de deux semaines alors que la tendance générale était à la baisse depuis plusieurs mois. D’abord, les pluies torrentielles continues qui se sont abattues sur quasiment tout le Nord du territoire national. Ensuite, le facteur fatigue et somnolence au volant dus certainement aux veillées des jeûneurs et au jeûne lui-même.

Ce ne sont pas moins de 480 accidents qui ont provoqué la mort de 25 personnes et des blessures à 538 usagers de la route. Le pic a été atteint à Ghardaïa, dans le Sud avec 13 accidents ayant provoqué plusieurs morts et blessés.

A ce train, alors que déjà plusieurs services et corps étatiques, associations et personnalités tirent la sonnette d’alarme, le bilan de ce qu’il convient d’appeler maintenant « la catastrophe routière » va aller crescendo. L’augmentation des amendes, le retrait de permis, le permis bleu provisoire, le permis à points … ainsi que d’autres mesures serviront-ils à faire lever aux algériens le pied de dessus la pédale d’accélérateur ou alors c’est à qui va « écraser plus le champignon ??? » En tout état de cause, sur route, la responsabilité est partagée et tout le monde doit y mettre du sien car nul n’est à l’abri.

                                                                                                                          Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :