Les princes accourent au secours du roi de Jordanie

Pourquoi les milliards de dollars ne sont pas destinés à la Palestine ?

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Emirats arabes, l’Arabie Saoudite et le Koweït, sont apparemment en train, pardon de l’expression, de chier dans leur froc. Deux milliards de dollars ont été débloqués par ces trois pays non pas pour aider leur peuple à progresser ni armer les Palestiniens victimes d’un holocauste commis par les Israéliens, mais pour faire taire la contestation du peuple jordanien.

Plus d’un million de réfugiés syriens vivent dans des camps jordaniens, mais l’aide en milliards de dollars ne leur est pas destinée. Ni aux Palestiniens, ni aux Yéménites. Cet argent est destiné aux tenants du pouvoir jordanien pour calmer les populations avant que leur révolte ne contamine leurs frères du Golfe.

Cette peur au ventre, est propre aux pays arabes et sous développés. Quand on n’a rien à se reprocher, on n’a besoin ni de la bénédiction de lalla Aïcha, ni des Emiraties.

Une seule chose nous intrigue : nous ne comprenons pas que pour une fois, le Maroc n’a pas contribué à cette opération. Ce pays connu pour être partie prenante de toute affaire macabre, surtout quant il s’agit d’un bled frère…

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :