APW DE TIZI OUZOU : les enfants Sahraouis appâts du népotisme

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’APW de Tizi Ouzou présidée par une coalition rassemblant le FFS, le RND et le FLN a dégagé une enveloppe d’un milliard de centimes pour, officiellement, accueillir 101 enfants sahraouis au camp de vacance de Tigzirt sur Mer, situé à cinquante kilomètres au nord du chef lieu de wilaya. Exposer dans sa vitrine politique des jeunes Sahraouis qui n’ont jamais vu la mer et qui sont nés et ont grandi dans la guerre est à première vue une opération des plus louables. Sauf qu’avec la coalition des trois mousquetaires, la réalité n’est jamais dans les apparences. Car ce que ne dit pas l’APW c’est qu’une bonne partie de cette somme est d’abord destinée à recevoir 150 enfants de cadres de la wilaya, parmi lesquels les rejetons des élus représentent la plus grande partie.
Sur quelle dépenses a-t-on rogné pour payer des vacances à150 vacanciers héritiers de parents qui ont toujours su tirer profit de leurs mandats ? Les dépenses de cuisine, l’habillement, les loisirs ou les activités culturelles ?
Les Sahraouis dans la vitrine, les rejetons dans la cuisine.
La coalition FFS-FLN-RND n’oublie pas « ses bonnes pratiques de gestion ». On se souvient que dans la mandature précédente cette assemblée s’était généreusement votée une facture de frais de bouche s’élevant à…15 milliards.
Après les papas, les fistons.

Hocine Rahoui

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :