Bechloul (Bouira), les villageois d’Illiten interpellent le Maire

Les citoyens du village d’illiten, dans la commune de Bechloul, une vingtaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, ont, dans une déclaration,  interpellé le P APC (Président de l’Assemblée Populaire Communale).

C’est suite à une visite qu’ils ont effectuée à Mlawa, un village de la municipalité, que les membres du collectif se sont rendu compte de la « gestion sélective, donc irresponsable des affaires de la commune » selon les termes de la déclaration dont nous détenons une copie. Ils veulent, par cette déclaration, « alerter l’opinion publique quant aux dérives du P/APC de Bechloul » peut-on encore lire dans le texte signé par le collectif.

Les citoyens dénoncent également « les agissements unilatéraux » comme ils tiennent à rappeler au Maire que « sa mission principale est de prêter attention aux doléances des citoyens et d’agir efficacement et sans exclusion aucune. »

Et de citer les « insuffisances criardes » : eau, routes…, que supportent les villageois de Mlawa, au sud-est de la commune de Bechloul.

« Le village de Mława ne semble pas être inscrit dans l’agenda du P/APC de Bechloul compte tenu de la situation que vivent les citoyens qui souhaitent que leurs doléances soient prises en considération » ajoute la déclaration qui termine en demandant une commission d’enquête.

                                                                                                                        Slimane Chabane

 

%d blogueurs aiment cette page :