Bouira, un incendie ravage deux bureaux de l’agence foncière

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un incendie s’est déclaré avant-hier, aux environs de 22 heures, au niveau de l’agence foncière située au centre-ville de Bouira. En attendant les résultats de l’enquête de la police scientifique, la cause en est, pour le moment, inexpliquée. Les feux de cet  incendie ont détruit deux bureaux de l’agence en question. Il s’agit de celui des ressources humaines ainsi que celui de la comptabilité. Les éléments de la protection civile, intervenus avec célérité, ont pu éteindre les flammes de l’incendie.

Les portes de l’agence foncière étaient restées fermées hier et aucun citoyen ne pouvait y accéder alors que des policiers en tenue blanche s’affairaient à trouver la moindre trace qui pouvait expliquer les raisons et l’origine du feu.

Il faut rappeler que l’Agence foncière de Bouira a vu d’abord son ex-directeur suspendu en avril dernier. Puis, le Wali a installé un gestionnaire issu de son cabinet. Au lendemain de cette installation, le nouveau directeur a procédé à des changements au niveau de certains services de cette agence. Il avait même vendu des lots de terrains, opération à l’issue de laquelle une affaire de faux et usage de faux a été découverte. Avant-hier, le lundi, c’est cet incendie qui ravage une partie de l’agence foncière de la wilaya de Bouira. Les documents qui sont détruits par les flammes, s’ils sont identifiés, peuvent éclairer les zones d’ombre de cette scabreuse affaire.

Chabane Slimane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :