Coup de théâtre au Parlement : Accusé de corruption un député se suicide !    

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

701 kg de corruption, de la coke et de la viande brésilienne avariée. C’est le feuilleton concocté par les laboratoires de la CIA locale qui vous attend pour être lu cet été sous le parasol. C’est dans ce cadre que le gouvernement algérien a accueilli à bras ouvert le Ministre des affaires étrangères brésilien. 701 kg, c’était trop peu…

Mais avant cela il y a lieu de rapporter ce scoop faisant état du suicide d’un parlementaire à peine soupçonné de corruption. Pas de panique, cette auto mise à mort, ne se passe chez nous. Elle a eu lieu dans un pays émergeant de l’Est de l’Asie. Chez nous, on ne se suicide pas monsieur. Chez nous on compte et recompte pour savoir le nombre de potentiels nouveaux corruptibles et corrompus. Le suicide est un acte trop courageux pour faire partie de notre culture.

Et pour arranger les affaires de nos escrocs, il parait que se tuer est h’ram. H’ram n’est pas de violer une fillette de 8 ans à la Madrague. H’ram n’est pas de vendre la pomme de terre à 80 DA. H’ram n’est pas de dilapider les biens d’autrui. Tout ce qui est h’ram est en rapport avec la femme. Cette chitana envoyée par Dieu pour semer la discorde et le désordre depuis qu’elle a croqué cette satanée pomme qui se vend aujourd’hui sur nos étales à 250 DA.

Nous ne sommes pas damnés uniquement par Dieu, nous sommes également honnis par nos gouvernants qui nous incitent à la violence en condamnant les chômeurs de Ouargla et de Ghardaïa et en gardant en vie un Président mollusque tétraplégique et une cour impitoyable de voracité. Toute la planète se rit de nous et cela ne semble déranger personne. Pourvu qu’il y ait du blé. Pas le vrai issu des moissons battages mais celui de l’oseille blanchie.

En attendant, Benflis, Benyounes et Makri, autres handicapés sans fauteuil roulant, se présentent comme alternative à un pouvoir qu’ils ont soutenu depuis leur naissance.

  1. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :