Limogeage, arrestations et procès en série: La brave vieille qui a arrêté un voleur (Aâdjouza hakmet sarek)

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des présidents de Cour, des bâtonniers, des juges, des procureurs sans compter de hauts responsables des services de Sécurité, sont quotidiennement arrêtés, jugés, emprisonnés et peut-être déportés dans les régions du sud. Est-ce une Révolution menée par le Palais ? Ce qui serait une première dans les annales des opérations mains propres et qu’on n’a pas vu même en Colombie. Ou alors une purge à la stalinienne ou erdoganienne. On n’en sait rien.      Les plus avertis sont par contre convaincus que cette Révo vient du petit peuple. Non pas d’un syndicaliste style Lech Valessa de Solidarnosc, non mais d’un plus bas qu’un ouvrier.

Chez nous ce bouleversement digne des Révolutions arabes version administrative, viendrait tout simplement d’un…boucher ! Encore un exemple unique à inscrire au Guinness. Mais pourquoi s’en étonner puisqu’un terroriste d’origine tôlier à fait chanceler la République et son Etat ?

Donc la logique impose que c’est ce vendeur de bouzelouf qui a provoqué tous ces limogeages et inspiré notre Justice tout à coup justicière. Dans ce cas, il doit être libéré et décoré de l’Ordre du mérite national, du Wiam et de tous les pin’s imaginables.

Seulement il y a de ces questionnements qui ne cessent de tarabuster l’âme innocente et sincère de tout Algérien même s’il ne s’autoproclame pas patriote : Avant Kam el boucher, l’Etat, sa Justice, son Gouvernement, ses Députés et tous les sbires du Régime, ne savaient pas qu’un trafic de drogue existait. Ne savait pas qu’il y avait corruption dans la Justice, dans l’Administration, à l’AADL, à SONATRACH, à l’OPGI, au DUCH, au CTC, au marché de gros, au barrage de Gendarmerie et de Police, dans les hôpitaux, chez les planton de Ministères etc…etc.

Alors que faisaient-ils nom de Dieu ? Où vivaient-ils ? Pas de crainte, à part quelques uns, ils vivaient bien chez nous et étaient au courant de tout. Absolument de tout !

  1. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :