Tikli : nouvel album d’El Hocine Kheloufi.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un nouveau-né de l’artiste innovateur, professeur et formateur en musique, El Hocine Kheloufi, sera disponible dès aujourd’hui chez les disquaires, au grand bonheur des passionnés de la musique Kabyle.

Sous le titre « Tikli » autrement dit « la marche », le talentueux El Hocine Kheloufi, natif de la région de l’art et des artistes, aux influences musicales multiples, dont la musicalité rime avec universalité et créativité, vient de lancer officiellement ce lundi 23 juillet son nouvel et unique album de sa carrière.

De la profonde recherche à l’écriture des textes poignants, il a fallu tant d’années de dur labeur à El Hocine Kheloufi, âgé de 50 ans, pour produire cet opus si spécial, dont la conclusion est une fusion surprenante de styles (rock, latino, slow et folklore) et de sonorités kabyles modernes.

Cet album, composé de six chansons, est imprégné par des textes engagés, inspirés du vécu rude et amer des algériens et des évènements politiques majeurs qui ont marqué l’histoire de l’Algérie contemporaine, qui incitent surtout les kabyles à rester attachés à leurs racines.

L’artiste prodige d’Azeffoun, qui œuvre pour l’universalisation de la chanson kabyle, raconte des histoires et décrit le présent avec une voix similaire à celle d’un romancier qui, avec les styles utilisés et les mélodies allouées taraude la génération actuelle d’une douce et tendre rationalité.

Les titres de l’album « Tikli » sont :
1- Taguenuzt (la devinette) ;
2- Ansayen (Traductions) ;
3- Tighri ;
4- Tikli (longue marche) ;
5- Yelha wassa ;
6- Asdawi.

Yacine Seddik.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :