Ahnif (Bouira): Deux morts et 05 blessés suite à l’explosion d’une bombe

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Deux morts et 05 blessés dont deux graves ; tel est le bilan d’un attentat terroriste qui a eu lieu, hier samedi, vers 19 h 30’ au niveau du village de Tamezyabt, dans la commune d’Ahnif, une soixantaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Bouira.
Les victimes sont tous des enfants âgés entre 10 et 16 ans. Ils étaient en train de jouer dans les champs quand l’un d’entre eux, âgé de 14 ans, a marché sur l’engin explosif. Il est décédé sur place alors que le second mort a eu lieu plus tard à l’hôpital. Deux autres enfants, qui jouaient un peu plus loin que le premier, ont eu leurs jambes amputées tandis que les trois autres ont eu des blessures assez sérieuses.
L’engin explosif était une bombe artisanale dissimulée dans les fourrés très denses à l’endroit où gambadaient les  07 enfants. .
Alors qu’un adolescent est décédé sur le coup, un autre a succombé à l’hôpital, 02 autres, dont l’état a été jugé critique, ont été évacués vers le centre hospitalo-universitaire de la wilaya de Tizi Ouzou. 03 autres blessés ont été admis aux urgences de l’hôpital de la daïra de Mchedallah. Leur état est sérieux sans qu’un pronostic de leur vie ne puisse étre engagé.

Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :