Ain Bessam, un étrange virus tue deux personnes, panique à l’hôpital

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Deux personnes sont mortes et cinq sont en observation, hier, suite à une visite familiale d’un malade au niveau de l’hôpital d’Ain Bessam, une trentaine de kilomètres à l’Ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Les sept personnes touchées sont celles qui ont rendu visite au malade hospitalisé. Les deux personnes décédées sont assez âgées ; 72 et 84 ans.
Après avoir soupçonné l’existence d’un étrange virus dans les urgences de l’EPH (Etablissement Public Hospitalier), ce qui a provoqué une panique suivi d’un moment de flottement avant que les services compétents ne procèdent à l’évacuation des services des urgences pour désinfection et stérilisation. 
Des analyses médicales auraient finalement conclu à « une toxi-infection alimentaire collective (Tiac), sans en être absolument certaines. Les sept personnes victimes de l’étrange maladie (vertiges et vomissements) ont été immédiatement mises en observation et le premier malade transféré vers le centre hospitalier spécialisé d’El Kettar à Alger.  
Même si les complications restent pour le moment officiellement d’origine indéterminée, l’état des personnes en observation est stationnaire.  
La DSP (Direction de la Santé et de la Population) de la wilaya de Bouira a décrété un plan d’urgence.

Le malade auquel  les 07 membres de la famille ont redu visite était hospitalisé depuis le  08 aout dernier. C’est un boucher de métier. Il exerce entre Rawrawa et la capitale.

 
                                                                                                                        Slimane Chabane

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :