At Laaziz, un incendie ravage 05 hectares de maquis

Un incendie a ravagé environ 05 hectares de maquis au nord-est de la commune d’At Laaziz, une dizaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Le feu s’est déclaré ce matin dans les brousses situées également à la limite des communes de Taghzout et au sud de Bounouh, dans la wilaya de Tizi Ouzou. C’est le sixième incendie qui a touché la municipalité d’At Laaziz depuis le 21 juin dernier. Quatre de ces incendies n’ont pas causé de dégâts importants avec l’intervention des colonnes mobiles inter-wilayas ainsi que la protection civile de la wilaya de Bouira qui ont circonscrit les feux.

Cependant, les deux incendies qui ont causé les dégâts les plus désastreux, (300 arbres fruitiers brûlés, voir article du 26 juillet 2018) ont été difficilement maitrisés.

L’autre incendie a détruit, il y a deux semaines, environ 10 hectares de brousse entre les deux communes de Bounouh dans la wilaya de Tizi Ouzou et d’At Laaziz dans la wilaya de Bouira.

Selon des citoyens, l’auteur du premier incendie le plus important, à Imouchnen, serait un malade mental alors que celui d’il y a deux semaines seraient des bergers qui préparent les herbages futures pour leurs bêtes.

Quand des pâturages sont brûlés, ils poussent en abondance et moins durs. C’est ce que les bovins et ovins préfèrent et l’éleveur est tranquille.

Slimane Chabane

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :