Au pays dela Mafia les Gouvernants ne jouent pas avec la vie du peuple

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

​Avec ou sans Chef du gouvernement, crise au sommet ou pas, les Institutions italiennes assurent la bonne gestion de la Botte.

​Suite à l’effondrement du Viaduc à Gênes ayant causé une quarantaine de décès, les membres du Gouvernement et les parlementaires ont exigé la démission de tous les Responsables chargés de la gestion des autoroutes et Ponts d’Italie. C’est aussi simple que cela. Tu as fauté, tu dégages !

​Qu’en est-il chez nous ? En théorie nous n’avons pas de mafia. Nous avons pire ! Suite à l’affaire des 701 kilos de cocaïne (révélée par des autorités étrangères, sinon, parions que les nôtres l’auraient à coup sûr tue), le Ministre de l’Intérieur n’a pas démissionné, Le DGSN non plus, lui qui a été limogé. Une nuance politique de taille.

​Il y a quelques années, le Ministre de l’hydraulique égyptien à démissionné suite à des intoxications dues à l’infiltration d’eaux usées dans les canalisations d’eaux potables. Dans un pays de l’Est un Général s’est pendu chez lui en novembre 2017 car soupçonné de corruption. Et les exemples d’éthique politique ne manquent pas.

​Qui a démissionné suite aux décès d’une dizaine de personnes emportées par les crues et les dernières intempéries dans le sud ? Remarquez se ne sont que des sudistes. Eux qui sont tout juste bon pour le chômage et la prison pour attroupement illégal. Sans oublier les milliers de victimes de Bab El Oued, les morts suite à l’effondrement de leurs immeubles vétustes etc, etc…

​Un Bureau international de notation a classé l’Algérie, avant-hier dans les huit pays les plus invivables de la planète. Et ça ne touche personne.

​Démissionnez Bon Dieu. Et tous !
M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :