Boumerdès: Intense travail de proximité des élus RCD

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les élus du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) intensifient, ces dernières temps, des sorties sur le terrain dans plusieurs localités de Boumerdès. Après avoir visité Laazib (Naciria), la députée Maître Fetta Sadat, s’est rendue dans la commune de Timezrit perchée sur plus de 900 mètres d’altitudes à l’extrême sud-est de l’ex-Rocher noir.

La députée était en compagnie de Nassine Yassa, Secrétaire National à la jeunesse, du président du Bureau Régional (BR), Badachaoui Kamel et des membre du Conseil National, Hamid Smail et Belmokhtar Djamel. La délégation a fait le tour du chef-lieu communal avant de visiter quelques infrastructures de jeunes dont le stade communal qui se trouve dans un état délabré. Cette visite était l’occasion pour la frange juvénile d’exprimer ses frustrations quant au manque en tous et particulièrement les infrastructures de loisirs et de divertissement dans leur localité.

Les invités de Timezrit ont écouté longuement l’exposé de la situation de la commune présenté par le P/APC M.Tamesdakt Boualem. Cette commune est considérée parmi les plus pauvres de la wilaya. Elle survit grâce aux aides octroyées par l’Etat central dans le cadre des PCD et PSD. Elle n’a pas d’entrées fiscales et ne dispose toujours pas d’une zone d’activité lui permettant de remplir les caisses de la commune.

Le chômage prend en otage les jeunes qui n’ont que les cafés pour passer le temps. La localité est isolée depuis quelques années en raison de la dégradation du réseau routier. Le CW 151 qui la lie aux Issers et le CW 107 sont dans un piteux état. Au village Toursal, la route est quasiment impraticable provoquant ainsi l’ire des habitants et des usagers de la route. D’ailleurs, récemment, les transporteurs ont augmenté le prix de ticket de 35 DA à 50 DA en raison de l’impraticabilité de la route. 
                                                                                                                              Zitouni  Youcef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :