Boumerdès: Un jeune homme assassiné à la plage du Figuier

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un jeune homme de 28 ans a été assassiné, dans la nuit de samedi à dimanche, à la plage du Figuier à l’est de Boumerdès par des individus. Ces derniers seraient des gardiens d’un parking de la plage susmentionnée. La victime, originaire de Bab Ezzouar, dans l’Algérois, a succombé à ses blessures quelques minutes après son évacuation aux urgences médicales.
Il a reçu plusieurs coups de couteaux assénés par ses agresseurs qui auraient réclamé de l’argent. Cet assassinat est le deuxième du genre après celui perpétré la semaine écoulée à l’encontre d’un autre jeune homme d’Oued Souf sur les plages de Bejaia.
Les gardiens d’un parking l’ont tué après  l’avoir mortellement tabassé. Des associations et militants de la société civile dans les deux régions ont dénoncé ces lâches assassinats et réclamé de la sécurité pour le citoyen notamment les estivants en cette période de l’été.
« L’absence de l’autorité de l’Etat a favorisé l’émergence des fléaux sociaux et du banditisme qui dictent leur lois aux gens. L’Etat avait instruit les walis quant à la gratuité des plages, mais cela reste un leurre car sur le terrain, tous les parkings se trouvant sur le littoral sont gérés par une mafia protégée. Il est hors de question de parler de développement du tourisme avec de tels actes qui n’honore pas les valeurs ancestrales de peuple Algérien ! » nous dira un militant associatif de Si Mustapha. 
                                                                                                                            Zitouni Youcef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :