Etat des non-lieux: Un escalier se lave par le haut

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est en observant l’état de débandade généralisée du pays particulièrement ces derniers mois qu’on comprend l’exacte signification de cet adage qui dit qu’un escalier se nettoie par le haut.

Si ce principe cardinal avait été respecté, on n’assisterait pas aujourd’hui à de telles décharges publiques nauséabondes et extravagantes au niveau du rez-de-chaussée algérien.

A l’approche de la fête du sacrifice, des escrocs se font passer pour des vétérinaires et délivrent de faux certificats de bonne santé aux moutons de maquignons que cela ne semble pas gêner outre mesure. Toujours dans le même registre, un diplomate qui fait certainement la prière cinq fois par jour, escroque de naïfs hadjis.

Après Souk El Tenine, un autre père de famille se fait poignarder mortellement à Boumerdes. Des cadavres sont découverts ici et là clairsemés sur le territoire national. Une bagarre féroce entre femmes est filmée dans un de nos tramways, devant le regard indifférent des autres passagers.

Ensuite, cela se passe à Tebessa. Une scène incroyable de rodéo d’une voiture dont les passagers sont debout à travers l’ouverture du toit ouvrant avec, tenez vous bien, des fusils de chasse ! Un autre larron se trouvant à l’extérieur armé lui aussi tire sur le sol, (ou sur les pneus ?) en jubilant.

Cette vidéo est certainement filmée par ces mêmes acteurs insolites. A quelques mètres, des véhicules poursuivent tranquillement leur chemin

Voici donc où nous a amené le fait de ne pas avoir javellisé notre escalier par le haut.

Dis-moi ta poubelle d’en bas, je te dirai qui tu es là haut.

  1.    Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :