Limogeage de Chefs de région. Qui reste pour défendre le pays ? Que ceux qui sont OK, lèvent la main. Pas comme à l’APN SVP !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Qu’on le veuille ou pas, que cela soit dans le conscient ou le subconscient, tout démocrate, tout progressiste a toujours en tête qu’au cas où (ila tzagatt), l’Armée sera là pour nous défendre. Malgré sa piètre prestation dans les années 90 où nous sommes arrivés au fameux « Qui tue qui », on n’a jamais cessé de penser que l’Armée allait nous sortir de la merde.

Aujourd’hui que deux chefs de région, Chentouf et Saïd Bey (c’est bizarre le nombre de Saïd qui rôdent autours de la maison…)  sont mêlés à de sombres  affaires de drogue, aujourd’hui que des Généraux ne se suffisent plus de leurs énormes avantages, aujourd’hui qu’un minable boucher les filme quémandant, qui un appartement, qui une somme d’argent, qui va nous défendre ? Qui va nous assurer que ce ne sont pas les militaires qui passent outre frontières nos denrées alimentaires ?

Si notre glorieuse Armée se fait corrompre par un boucher qui ne sait même pas écrire son nom, comment ne pas se poser des questions sur la mort des moines de Tibhirine ? Sur Bentalha et Sidi Moussa. Et nous nous demandons si les ennemis de l’Algérie n’avaient pas raison en désignant du doigt l’armée algérienne.

Nous pensions, et pensons toujours, que l’ANP n’est pas l’armée colombienne, alors faites quelque chose pour nous prouver que nous avons tort. On tolère que le plus gros budget de l’Etat va à l’armée, on accepte que nos dirigeants militaires bouffent et circulent à l’œil, on admet qu’ils n’ont pas le corps svelte des marin’s, on ferme les yeux sur l’essence qu’ils ne payent pas mais qu’ils augmentent chaque année contre le petit peuple, mais on croyait, que nos bidasses étaient incorruptibles. Qu’ils étaient l’assurance même d’une Algérie sécurisée.

Si l’Armée, assise autour d’une table, pense se partager les 700 kg de cocaïne, sans rien donner au peuple, c’est qu’il n’ya plus  rien à espérer de ce bled…

  1. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :