Sidi Aich : Le coup d’envoi du Championnat National des Échecs (jeunes ) .

Le tout nouveau né des clubs du jeu d’échecs à Béjaïa , les Cavaliers de la Soummam de Sidi-Aïch(CSS) , organise le championnat national des échecs en étroite collaboration avec l’A.P.C de Sidi-Aïch et la ligue de wilaya de Béjaïa à partir du 1er Août jusqu’au 5 du mois à l’Institut National Spécialisé de la Formation Professionnelle  Md. Cherif Sahli de Sidi-Aïch .
Le président du club C.S.S , Mr. Hamadou Nordine , approché à l’occasion , nous donne plus de détails : « Juste après la création de notre club et après le succès qu’a connu le tournoi que nous avons organisé pendant le mois de Ramadhan écoulé , notre jeune et dynamique équipe m’à proposé sa disponibilité à organiser le championnat national des jeunes . Nous avons tout de suite soumis l’idée à l’édile communal et son équipe qui nous ont encouragé à aller de l’avant et nous ont promis toute l’aide nécessaire . Forts de ce soutien ,nous nous sommes rapprochés de la ligue de wilaya de Béjaïa qui a tout de suite mis sa confiance en nous. » Et avant d’ajouter « L’exécutif Communal et à sa tête le président de l’A.P.C nous a mis en contacte avec la directrice de l’I.N.S.F.P  Mme Ourari que nous remercions au passage pour nous avoir ouvert les portes de son établissement ». « Au fait ce sont trois événements que nous organisons ici à Sidi-Aïch . Car il y eut :
~Le séminaire des arbitres et des entraîneurs du 25 juillet au 29 du mois .
~Le premier stage de l’équipe nationale des échecs avant le championnat d’Afrique qui se tiendra au Kenya à partir du 10 août 2018 .
~Et enfin le championnat national des jeunes. C’est en tout 140 athlètes , dont 30 filles , venus de 12 wilayas  du pays et les 20 athlètes de l’équipe nationale. » dit-il encore avec beaucoup de fierté.
En marge de la cérémonie d’ouverture , où le coup d’envoi fût donné par le chef de daïra et le vice-président de l’A.P.C de Sidi-Aïch , l’entraîneur de l’équipe nationale des jeunes , monsieur Yahiaoui Abdel Krim nous a déclaré : » avec Mr. Krim Belkacem nous avons encadré le séminaire de formation de l’équipe nationale et des  jeunes afin de préparer le championnat d’Afrique . Nous avons accentué nos efforts sur la défense des titres de nos champions et enfin pour en couronner d’autres durant les prochains joutes au Kenya .»
                                  Aïdli Kamel
%d blogueurs aiment cette page :