Boumerdès: L’absence d’électricité fait disjoncter les habitants de Haouch El Mekhfi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les habitants de la ferme « Mazraa », dans la localité de Houch El Mekhfi à l’ouest de Boumerdès, ont exprimé leur colère contre le non raccordement de leurs foyers au réseau électrique. Ils étaient des dizaines à venir s’agglutiner devant le siège de la wilaya où ils ont observé un sit-in pour réclamer leur droit à l’électricité.

Par la même, les manifestants ont dénoncé les promesses non tenues des autorités qui leur ont promis en 2007 de raccorder leurs maisons au réseau d’alimentation en enérgie électrique. Le sit-in s’est déroulé dans le calme et aucun incident n’est enregistré alors qu’un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé sur place dès l’arrivée des premiers manifestants. Ces derniers ont pressé les autorités locales afin de prendre leur doléance en charge avant l’arrivée du l’hiver afin d’en finir avec leur calvaire.

Près de 5000 âmes vivotent dans des conditions lamentables. « Nous continuons à s’alimenter en énergie électrique à partir des branchements de voisins dans les cités limitrophes », nous dira un manifestant.  Et d’ajouter « nous avons tenté vainement de raccorder notre cité en électricité par tous les moyens pacifiques. Nous avons écrit à tous les responsables afin qu’ils réagissent mais en vain ». Et un autre d’enchaîner « nous n’avons maintenant que la rue pour faire valoir nos droits ». Vers 14h, une délégation de manifestants a été reçue par des responsables de la wilaya pour exposer leur problème. Le sit-in fut levé dans le calme. 

                                                                                                                         Zitouni Youcef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :