Boumerdès:La marche des anciens militaires et invalides empêchée 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les forces antiémeutes de la gendarmerie nationale ont empêché, ce mercredi, la marche des invalides et anciens militaires du service national au niveau de la localité de Haouch El Mekhfi relevant d’Ouled Hedadj dans la wilaya de Boumerdès.

L’accès à Alger a été fermé au niveau de la RN 05 devant des centaines d’anciens militaires qui ont voulu rallier la capitale pour soumettre leur plateforme de revendications aux autorités militaires.

Cette action de protestation a provoqué d’interminables embouteillages sur la RN 05. La tension sur le terrain était vive. Les anciens militaires qui ont fait un déplacement depuis plusieurs wilayas du pays notamment du centre et de l’Est ont tenté vainement d’enfoncer le cordon sécuritaire. La tension est montée d’un cran alors qu’on parle, au moment où nous écrivons ces lignes, d’affrontements entre les deux parties.

Les manifestants ont jeté de pierres à l’endroit des forces de l’ordre qui n’ont pas attendu pour riposter avec des bombes lacrymogènes. Les marcheurs réclament de la considération de la part de l’institution militaire eu égard aux sacrifices qu’ils ont consentis notamment durant  la décennie rouge. Ils réclament également des pensions dignes de ce nom pour les handicapés qui ont été blessés pendant le service et qui se trouvent actuellement dans de lamentables situations sociales.

                                                                                                                Zitouni Youcef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :